Accueil > HISTORIQUE MANIFESTATIONS > CARNAVAL 2017

CARNAVAL 2017

mardi 18 avril 2017, par comite_fetes_saulx

Un rassemblement intergénérationel pour un très beau carnaval ensoleillé qui a attiré de très nombreux Salucéen,venus des quatre coins de la ville.

LE MONDE FANTASTIQUE

RETROUVEZ LES PHOTOS (P.Bourgeois) DU DEFILE DANS LE PORTFOLIO au bas de la page
Sous une pluie de confettis les salucéens ont accompagné les chars de Vivien Espoir et UNRPA ainsi que les structures déambulatoires des Accueils de loisirs municipaux, de l’atelier dessin municipal et les Ginet’s. Les jeunes et animateurs de l’espace Mandela ont donné vie aux 3 marionnettes géantes de la compagnie des Grandes Personnes. Cette performance s’est réalisé avec le concours d’Animakt et de deux ateliers d’apprentissage à leur manipulation avec la Compagnie.
Les Mazarinettes de Chilly Mazarin ont ouvert le long cortège rythmé par la batucada coloré Oba Oju , la fanfare Krazzy Hot Fissure et l’animation La rue est à Nous.
Après la traditionnelle présentation du défilé, les cracheurs de Feu de la Rue est à Nous ont embrasé le magnifique dragon réalisé par les enfants et animateurs des Accueil Loisirs municipaux.
Le comité des fêtes remercie tous les carnavaliers salucéens, en particulier les animateurs des Accueils de Loisirs et de l’espace Mandela , les Ginet’s , l’association Vivien Espoir, l’UNRPA, et l’atelier municipal de dessin pour leur investissement dans la réalisation des décors et superbes structures et costumes sans oublier l’équipe des vendeurs de confettis de UNRPA.
Félicitations à l’animatrice du RAM, aux assistantes maternelles et à leurs jeunes artistes pour la réalisation des décors des « Petits mondes »

Le Comité des fêtes de Saulx remercie la Municipalité de la participation des services techniques et du financement de cette belle fête annuelle qui fédère tous les salucéens. Sans une subvention municipale conséquente le Comité des Fêtes de Saulx ne pourrait pas réussir à dynamiser un carnaval intergénérationnel fait par les Salucéens et animé par des groupes musicaux de qualité.

Merci à tous les bénévoles et à toutes les personnes qui ont prêté ou hébergé tracteurs et plateformes et mis à disposition à titre gracieux la sono ainsi qu’à la gendarmerie de Palaiseau

Merci à toute l’équipe du comité des fêtes de Saulx qui donne sans compter et toujours dans la bonne humeur

contactez nous :saulxfete91@gmail.com
Renseignements 0169342573

infos portfolio

Ginet's Vivien Espoir Marionnettes Les Grandes Personnes Fanfare Krazzy Hot Fissure Band Jeunes Espace Mandela Mazarinettes Chilly Mazarin