Accueil > MANIFESTATION année en cours > CARNAVAL 2019

SAULX-LES-CHARTREUX

CARNAVAL 2019

samedi 30 mars 2019

mardi 2 avril 2019, par comite_fetes_saulx

SAMEDI 30 MARS 2019

Adultes, ados, enfants, ce 28 ème carnaval a été celui de tous les salucéens dans une bonne humeur partagée

Toutes les photos sont dans le portfolio en bas de la page

BRAVO et MERCI A TOUS

Sous un soleil radieux, le carnaval de Saulx présentait son grand défilé de rue rythmé par la fanfare Stepping Out et la batuccada Maracatu Naçao Oju Oba.
Sous une pluie de confettis la foule a applaudi les œuvres éphémères très recherchés des groupes salucéens se composant :
- Du beau monde des Inuits accompagné de son ours polaire réalisé par le groupe familial Le 7 rue de Villebon
- Du « Rigoland », pays d’un autre monde, celui de la 3 ème Terre, dans la galaxie « Animakt  »
- De La montgolfière pour faire le tour du monde et survoler les pays un par un composée d’une Nacelle et ballons multicolores réalisés par les enfants, grands-parents et parents d’élèves FCPE
- Du coloré char de L’Afrique réalisé par l’association Vivien Espoir.
- Des étonnants caddies présentant les mondes de la mer, de l’Afrique et des pays du monde conçus et fabriqué par les animateurs et enfants des accueils de loisirs municipaux.
- Du magnifique dragon chinois construit par les jeunes et les animateurs du club ados de l’Espace N.Mandela
- Des chars de la Polynésie et de son bateau, ensemble coloré et joyeux réalisé par les délégués et enfants du Conseil Municipal Enfants (CME)
- Des vélos et poussettes participant au concours organisé par l’association parents d’élèves UNAAPE
- Des acteurs du trio de Lescadrille interprétant LES CHUMS une délégation québécoise et son élan suivi de Pierre Esprit traversant la foule avec son canoë et de Hébinouais, l’indien Huron chevauchant son bison.

A l’arrivée dans le parc le public a assisté à la traditionnelle présentation de ce beau défilé par ses acteurs et apprécié les 3 chorégraphies très réussies des danses du monde par le club ados de l’espace N.Mandela, les enfants des parents FCPE et le chant haka interprété les enfants du CME.
Pour le final c’est le cracheur de feu qui a embrasé « Le MONDE » fabriqué par l’accueil de loisirs les petits’Loups.

L’équipe du comité des fêtes de Saulx remercie :

  • Tous les participants et acteurs de ce beau défilé (Le 7rue de Villebon, Vivien Espoir, ANIMAKT, FCPE, UNAAPE), les conducteurs de tracteur, les bénévoles venus nous épauler, l’UNRPA qui a mis en sachets et vendu les 200kg de confettis, le Relais Assistant Maternel pour le décor dragon chinois réalisé pendant les matinées collectives par les enfants et les assistantes maternelles, le cracheur de feu, les petites mains du comité des fêtes et Didier pour le prête de sa sono.
  • La Municipalité pour sa subvention carnaval et son appréciable aide logistique, les délégués du CME conseil municipal enfants, les structures jeunesses municipales (Accueils de Loisirs, club ados de l’espace N.Mandela, RAM).
  • Nous remercions l’entreprise Truffaut de la Ville du bois de son partenariat carnaval.

Quels sont les ingrédients pour ces belles réalisations  : des plateformes, des caddies, du bricolage, de la recup, des cartons, des ballons, du tissus, de la couture, de la peinture, des costumes et surtout des heures de travail, des tests ratés, des trucs à refaire, des vis à visser, de la peinture partout et de la bonne humeur

RENSEIGNEMENTS
saulxfete91@gmail.com Tel 06 59 68 97 55

infos portfolio